Règlements 

RÈGLEMENT DE LA BOUTIQUE EN LIGNE Lalafete.fr

VALABLE POUR LES CONTRATS DE VENTE CONCLUS À PARTIR DU 20 août 2020

 

TABLE DES MATIÈRES:

  1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES
  2. SERVICES ÉLECTRONIQUES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE
  3. CONDITIONS DE CONCLUSION D'UN CONTRAT DE VENTE
  4. MODES ET CONDITIONS DE PAIEMENT DU PRODUIT
  5. COÛT, MODALITÉS ET DATE DE LIVRAISON ET DE RÉCEPTION DU PRODUIT
  6. PLAINTE PRODUIT
  7. MÉTHODES EXTRAJUDICIAIRES DE RÉGLEMENT DES PLAINTES ET D'EXÉCUTION DES RÉCLAMATIONS, AINSI QUE LES RÈGLES D'ACCÈS À CES PROCÉDURES
  8. DROIT DE RETRAIT DU CONTRAT (S'APPLIQUE AUX CONTRATS DE VENTE CONCLUS À PARTIR DU 20 août 2020)
  9. DISPOSITIONS CONCERNANT LES ENTREPRENEURS
  10. PROVISIONS FINALES
  11. MODÈLE DE FORMULAIRE DE RETRAIT DU CONTRAT
  12. Politique de confidentialité du 2019-12-01 

 

La boutique en ligne lalafete.pl se soucie des droits des consommateurs. Le consommateur ne peut renoncer aux droits qui lui sont conférés par la loi sur les droits des consommateurs. Les dispositions des contrats moins favorables au consommateur que les dispositions de la loi sur les droits des consommateurs sont invalides et, à leur place, les dispositions de la loi sur les droits des consommateurs s'appliquent. Par conséquent, les dispositions du présent règlement ne visent pas à exclure ou à limiter les droits des consommateurs qui leur sont conférés par des dispositions impératives de la loi, et tout doute éventuel doit être expliqué dans l'intérêt du consommateur. En cas de non-conformité des dispositions du présent règlement avec les dispositions ci-dessus, ces dispositions prévaudront et devront être appliquées.

1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES

1.1. La boutique en ligne disponible à l'adresse Internet lalafete.pl est gérée par:

Politov Denys

Brännbergsgatan 2

94143 Piteå

Suède

Numéro de TVA: SE720473173601

Adresse e-mail: info@personage.se

1.2. Ce règlement s'adresse à la fois aux consommateurs et aux entrepreneurs utilisant la boutique en ligne (à l'exception du point 9 du règlement, qui s'adresse uniquement aux entrepreneurs).

1.3. L'administrateur des données personnelles traitées dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions du présent règlement est le fournisseur de services. Les données personnelles sont traitées à des fins dans le cadre et sur la base des principes énoncés dans la politique de confidentialité publiée sur le site Web de la boutique en ligne. La fourniture d'informations personnelles est volontaire. Chaque personne dont les données personnelles sont traitées par le Prestataire a le droit d'inspecter leur contenu et le droit de les mettre à jour et de les corriger.

1.4. Définitions:

1.4.1. JOURNEE DE TRAVAIL - un jour du lundi au vendredi, hors jours fériés.

1.4.2 . FORMULAIRE D'INSCRIPTION - un formulaire disponible dans la boutique en ligne qui vous permet de créer un compte.

1.4.3. BON DE COMMANDE - Service Electronique, un formulaire interactif disponible dans la Boutique en Ligne qui permet de passer une Commande, notamment en ajoutant des Produits au panier électronique et en définissant les termes du Contrat de Vente, y compris le mode de livraison et de paiement.

1.4.4. CLIENT -

(1) une personne physique ayant la pleine capacité juridique et, dans les cas prévus par la réglementation généralement applicable, également une personne physique à capacité juridique limitée;

(2) personne morale; ou

(3) une unité organisationnelle sans personnalité juridique, que la loi reconnaît comme ayant la capacité juridique; - qui a conclu ou a l'intention de conclure un contrat de vente avec le vendeur.

1.4.5. CODE CIVIL - la loi du 23 avril 1964 sur le code civil (Journal des lois 1964 n ° 16, point 93, tel que modifié).

1.4.6. COMPTE - Service électronique, un ensemble de ressources dans le système TIC du fournisseur de services marqué d'un nom individuel (login) et d'un mot de passe fournis par le bénéficiaire du service, dans lequel les données fournies par le bénéficiaire du service et les informations sur les commandes passées par lui dans la boutique en ligne sont collectées.

1.4.7 . NEWSLETTER - Service électronique, service de distribution électronique fourni par le fournisseur de services par e-mail, qui permet à tous les destinataires du service qui l'utilisent de recevoir automatiquement du fournisseur de services le contenu cyclique des éditions ultérieures de la newsletter contenant des informations sur les produits, des nouvelles et des promotions dans la boutique en ligne.

1.4.8. PRODUIT - un objet mobile disponible dans la boutique en ligne qui fait l'objet du contrat de vente entre le client et le vendeur.

1.4.9. TERMES ET CONDITIONS - ces termes et conditions de la boutique en ligne.

1.4.10 . BOUTIQUE EN LIGNE - la boutique en ligne du fournisseur de services disponible à l'adresse Internet: lalafete.pl

1.4.11 . MARCHAND; FOURNISSEUR DE SERVICES:

Politov Denys

Brännbergsgatan 2

94143 Piteå

Suède

Numéro de TVA: SE720473173601

Adresse e-mail: info@personage.se

1.4.12. CONTRAT DE VENTE - un contrat de vente de produit conclu ou conclu entre le client et le vendeur via la boutique en ligne.

1.4.13. SERVICE ÉLECTRONIQUE - un service fourni électroniquement par le fournisseur de services au destinataire du service via la boutique en ligne.

1.4.14. BÉNÉFICIAIRE DU SERVICE -

(1) une personne physique ayant la pleine capacité juridique et, dans les cas prévus par la réglementation généralement applicable, également une personne physique à capacité juridique limitée;

(2) personne morale; ou

(3) une unité organisationnelle sans personnalité juridique, que la loi reconnaît comme ayant la capacité juridique; - utiliser ou avoir l'intention d'utiliser le service électronique.

1.4.15. LOI SUR LES DROITS DES CONSOMMATEURS, LOI - la loi du 30 mai 2014 sur les droits des consommateurs (Journal des lois de 2014, article 827 tel que modifié)

1.4.16. COMMANDE - Déclaration de volonté du client soumise via le bon de commande et visant directement à conclure un contrat de vente de produits avec le vendeur.

 

  1. SERVICES ÉLECTRONIQUES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE

2.1. Les services électroniques suivants sont disponibles dans la boutique en ligne: compte, bon de commande et newsletter.

2.1.1. Compte - l'utilisation du compte est possible après que le bénéficiaire du service a effectué deux étapes consécutives -

(1) remplir le formulaire d'inscription,

(2) en cliquant sur le champ «Enregistrer un compte». Dans le formulaire d'inscription, il est nécessaire que l'utilisateur du service fournisse les données suivantes: nom et prénom / raison sociale, adresse (rue, numéro de maison / appartement, code postal, ville, pays), adresse e-mail, numéro de téléphone et mot de passe. Dans le cas des clients qui ne sont pas des consommateurs, il est également nécessaire de fournir le nom de l'entreprise et le numéro d'identification fiscale.

2.1.1.1 . Le service électronique de compte est fourni gratuitement pour une durée indéterminée. Le Bénéficiaire du Service peut, à tout moment et sans indication de motif, supprimer le Compte (démissionner du Compte) en adressant une demande appropriée au Prestataire, notamment par courrier électronique à l'adresse suivante: info@personage.se

2.1.2. Bon de commande - l'utilisation du bon de commande commence par l'ajout du premier produit au panier électronique de la boutique en ligne par le client. La passation de commande a lieu après que le client a effectué deux étapes consécutives -

(1) après avoir rempli le bon de commande et

(2) en cliquant sur le site Web de la boutique en ligne après avoir rempli le bon de commande le champ "Je passe une commande avec obligation de payer" - jusque-là, il est possible de modifier les données saisies (pour ce faire, suivez les messages affichés et les informations disponibles sur le site Web de la boutique en ligne). Dans le bon de commande, il est nécessaire que le client fournisse les données suivantes sur le client: nom et prénom / raison sociale, adresse (rue, numéro de maison / appartement, code postal, ville, pays), adresse e-mail, numéro de téléphone de contact et données concernant le contrat de vente: Produit (s), quantité du (des) Produit (s), lieu et mode de livraison du (des) Produit (s), mode de paiement. Dans le cas des clients qui ne sont pas des consommateurs, il est également nécessaire de fournir le nom de l'entreprise et le numéro d'identification fiscale.

2.1.2.1 . Le bon de commande de service électronique est fourni gratuitement et a un caractère unique et prend fin lorsque la commande est passée par son intermédiaire ou lorsque le client cesse de passer la commande plus tôt.

2.1.3. Newsletter - vous pouvez également vous abonner à la Newsletter en cochant la case appropriée lors de la création d'un Compte - lors de la création du Compte, le Client est abonné à la Newsletter.

2.1.3.1. Le service électronique de la newsletter est fourni gratuitement pour une durée indéterminée. Le Destinataire du Service peut, à tout moment et sans indication de motif, se désinscrire de la Newsletter (se désinscrire de la Newsletter) en adressant une demande appropriée au Prestataire, notamment par courrier électronique à l'adresse suivante: info@personage.se

2.2. Exigences techniques nécessaires à la coopération avec le système TIC utilisé par le fournisseur de services:

(1) un ordinateur, un ordinateur portable ou un autre appareil multimédia avec accès à Internet;

(2) accès au courrier électronique;

(3) Navigateur Internet: Mozilla Firefox version 17.0 et supérieure ou Internet Explorer version 10.0 et supérieure, Opera version 12.0 et supérieure, Google Chrome version 23.0. et supérieur, Safari version 5.0 et supérieur;

(4) résolution d'écran minimale recommandée: 1024x768;

(5) activation des cookies et du support Javascript dans le navigateur Web.

2.3 . Le bénéficiaire du service est tenu d'utiliser la boutique en ligne d'une manière conforme à la loi et à la morale, dans le respect des droits personnels et des droits d'auteur et de la propriété intellectuelle du fournisseur de services et des tiers. Le bénéficiaire du service est tenu de saisir des données conformes aux faits. Il est interdit au destinataire du service de fournir un contenu illégal.

2.4. Procédure de réclamation:

2.4.1. Réclamations liées à la fourniture de Services Electroniques par le Prestataire et autres réclamations liées au fonctionnement de la Boutique en ligne (à l'exclusion de la procédure de réclamation Produit, qui est indiquée au point 6 du Règlement), le Client peut soumettre, par exemple:

2.4.2. par écrit à l'adresse suivante:

Politov Denys

Brännbergsgatan 2

94143 Piteå

Suède;

2.4.3. sous forme électronique par e-mail à l'adresse suivante: info@personage.se;

2.4.4. Il est recommandé au Client de fournir dans la description de la réclamation:

(1) informations et circonstances concernant l'objet de la plainte, en particulier le type et la date de l'irrégularité;

(2) les demandes du bénéficiaire du service; et

(3) les coordonnées de la personne qui soumet la plainte - cela facilitera et accélérera l'examen de la plainte par le fournisseur de services. Les exigences spécifiées dans la phrase précédente

 

  1. CONDITIONS DE CONCLUSION D'UN CONTRAT DE VENTE

3.1. La conclusion du contrat de vente entre le client et le vendeur a lieu après que le client a passé une commande en utilisant le bon de commande dans la boutique en ligne conformément au point 2.1.2 du Règlement.

3.2. Le prix du produit indiqué sur le site Web de la boutique en ligne est indiqué en zlotys polonais et comprend les taxes. Le prix total TTC du Produit faisant l'objet de la Commande, ainsi que les frais de livraison (y compris les frais de transport, de livraison et de services postaux) et autres frais, et si le montant de ces frais ne peut être déterminé - le Client est informé de l'obligation de les payer. sur le site Internet de la Boutique en ligne lors de la passation d'une Commande, y compris lorsque le Client exprime sa volonté d'être lié par le Contrat de vente.

3.3. La procédure de conclusion d'un contrat de vente dans la boutique en ligne à l'aide du bon de commande

3.3.1. La conclusion du contrat de vente entre le client et le vendeur a lieu après que le client a passé une commande dans la boutique en ligne conformément au point 2.1.2 du Règlement.

3.3.2. Après avoir passé la Commande, le Vendeur confirme immédiatement sa réception et accepte en même temps la Commande pour exécution. La confirmation de la réception de la Commande et son acceptation pour la mise en œuvre a lieu par l'envoi au Client d'un e-mail approprié à l'adresse e-mail du Client fournie lors de la passation de la Commande, qui contient au minimum la déclaration de réception de la Commande par le Vendeur et son acceptation pour la mise en œuvre et la confirmation de la conclusion du Contrat de Vente. Dès réception de l'e-mail ci-dessus par le client, un contrat de vente est conclu entre le client et le vendeur.

3.4. La consolidation, la sécurisation et la mise à disposition du contenu du contrat de vente conclu au client s'effectuent en
(1) fournissant le présent règlement sur le site Web de la boutique en ligne et
(2) en envoyant le message électronique visé au point 3.3.2. Du Règlement. Le contenu du contrat de vente est en outre enregistré et sécurisé dans le système informatique de la boutique en ligne du vendeur.

 

  1. MODES ET CONDITIONS DE PAIEMENT DU PRODUIT

4.1. Le vendeur fournit au client les méthodes de paiement suivantes dans le cadre du contrat de vente:

4.1.1. Paiements électroniques et paiements par carte via les sites Web: PayPal.com, Przelewy 24.pl

4.1.1.1. Les règlements des transactions avec les paiements électroniques et les cartes de paiement sont effectués selon le choix du Client via les sites Internet: PayPal.com, Przelewy 24.pl. Le service de paiements électroniques et de cartes de paiement est assuré par:

4.1.1.1.2. PayPal.com - PayPal (Europe) Sa rl & Cie, SCA, 5e étage 22-24 Boulevard Royal, L-2449, Luxembourg;

4.1.1.1.3. Przelewy24.pl - Dialcom24 Sp. z oo avec son siège à Poznań (siège: ul. Kanclerska 15; 60-327 Poznań) inscrit au registre des entrepreneurs du registre du tribunal national sous le numéro 0000306513, dossiers d'enregistrement tenus par le tribunal de district de Poznań - Nowe Miasto et Wilda à Poznań, capital social d'un montant de 1 697 000 PLN, NIP: 7811733852;

4.2. Date de règlement:

4.2.1. Si le Client choisit le paiement par virement bancaire, paiement électronique ou paiement par carte de crédit, le Client est tenu d'effectuer le paiement dans les 7 jours calendaires à compter de la date du Contrat de vente.

4.2.2. Si le client choisit de payer en espèces à la livraison, le client est tenu d'effectuer le paiement à la livraison.

 

  1. COÛT, MODALITÉS ET DATE DE LIVRAISON ET DE RÉCEPTION DU PRODUIT

5.1. La livraison des produits est disponible sur le territoire de la République de Pologne.

5.2. La livraison du Produit au Client est payable, sauf disposition contraire du Contrat de vente. Les frais de livraison des produits (y compris les frais de transport, de livraison et les services postaux) sont indiqués au Client sur le site de la boutique en ligne dans l'onglet informations concernant les frais de livraison et lors de la passation de la Commande, y compris lorsque le Client exprime sa volonté d'être lié par le Contrat de vente.

5.3. Le Vendeur met à la disposition du Client les méthodes suivantes de livraison ou de retrait du Produit:

5.3.1. Colis postal.

5.3.2. Courrier.

5.3.3. La livraison de courrier.

5.4. Le délai de livraison du Produit au Client est de 7 jours ouvrables maximum, sauf si un délai plus court est spécifié dans la description du Produit ou lors de la passation de la Commande. Dans le cas de Produits avec des délais de livraison différents, la date de livraison est la date la plus longue donnée, qui ne peut toutefois excéder 7 Jours Ouvrés. Le début du délai de livraison du Produit au Client est comptabilisé comme suit:

5.4.1. Si le Client choisit le mode de paiement par virement bancaire, paiement électronique ou carte de paiement - à compter de la date de crédit du compte bancaire ou du compte de règlement du Vendeur.

5.5. Date limite de retrait du produit par le client - si le client sélectionne une collection de produits personnels, le produit sera prêt à être collecté par le client dans les 7 jours ouvrables, sauf si un délai plus court est spécifié dans la description du produit ou lors de la passation de la commande. Dans le cas de Produits avec des conditions différentes de préparation à la collecte, la durée de préparation à la collecte est la plus longue durée prévue, qui ne peut cependant pas dépasser 7 jours ouvrables. Le Client sera en outre informé par le Vendeur de l'état de préparation du Produit pour la collecte . Le début de la période de préparation du Produit à la collecte par le Client est comptabilisé comme suit:

5.5.1. Si le Client choisit le mode de paiement par virement bancaire, paiement électronique ou carte de paiement - à compter de la date de crédit du compte bancaire ou du compte de règlement du Vendeur.

 

  1. PLAINTE PRODUIT

6.1. Le fondement et l'étendue de la responsabilité du Vendeur vis-à-vis du Client, si le Produit vendu présente un défaut physique ou juridique (garantie), sont définis par les lois généralement applicables, notamment dans le Code civil. Pour les Contrats de vente conclus jusqu'au 24 décembre 2014, le fondement et l'étendue de la responsabilité du Vendeur envers le Client qui est une personne physique qui achète le Produit à des fins non liées aux activités professionnelles ou commerciales, en raison du non-respect du Produit avec le Contrat de vente, sont définis par la loi généralement applicable, en particulier la Loi du 27 juillet 2002 sur les conditions particulières de vente aux consommateurs et modifiant le Code civil (Journal officiel 2002, n ° 141, article 1176, tel que modifié).

6.2. Le vendeur est tenu de fournir au client un produit sans défaut. Des informations détaillées sur la responsabilité du vendeur pour un défaut du produit et les droits du client sont présentées sur le site Web de la boutique en ligne dans l'onglet d'informations sur la réclamation.

6.3. La réclamation peut être introduite par le client, par exemple:

6.3.1. par écrit à l'adresse suivante:

Politov Denys

Brännbergsgatan 2

94143 Piteå

Suède;

6.3.2. sous forme électronique par e-mail à l'adresse suivante: info@personage.se;

6.4. Il est recommandé au Client de fournir dans la description de la réclamation:

(1) des informations et des circonstances concernant l'objet de la réclamation, en particulier le type et la date du défaut;

(2) exiger une méthode de mise en conformité du produit avec le contrat de vente ou une déclaration de réduction de prix ou de retrait du contrat de vente; et

(3) les coordonnées de la personne qui soumet la plainte - cela facilitera et accélérera l'examen de la plainte par le vendeur. Les exigences énoncées dans la phrase précédente ne sont que des recommandations et n'affectent pas l'efficacité des plaintes déposées sans la description recommandée de la plainte.

6.5. Le Vendeur répondra immédiatement à la réclamation du Client, au plus tard dans les 14 jours calendaires à compter de la date de sa soumission. Le fait de ne pas répondre au Vendeur dans le délai susmentionné signifie que le Vendeur a considéré la réclamation justifiée.

6.6 . Le client qui exerce les droits au titre de la garantie est tenu de livrer le Produit défectueux aux frais du Vendeur à l'adresse suivante: Logistiko SP. Z OO Denys Politov ul. Grunwaldzka 5a 99-300 Kutno Pologne. Si, en raison du type du Produit ou de la méthode de son installation, la livraison du Produit par le Client s'avérait excessivement difficile, le Client est tenu de mettre le Produit à disposition du Vendeur à l'endroit où se trouve le Produit.

 

  1. MÉTHODES EXTRAJUDICIAIRES DE RÉGLEMENT DES PLAINTES ET D'EXÉCUTION DES RÉCLAMATIONS, AINSI QUE LES RÈGLES D'ACCÈS À CES PROCÉDURES

7.1. Des informations détaillées sur la possibilité pour le Client qui est un consommateur d'utiliser des méthodes de réclamation et de recours extrajudiciaires et les règles d'accès à ces procédures sont disponibles dans les bureaux et sur les sites Internet des médiateurs de la consommation poviat (municipaux), des organisations sociales dont les missions statutaires incluent la protection des consommateurs, Inspections de l'Inspection du commerce et aux adresses Internet suivantes de l'Office de la concurrence et de la protection des consommateurs: https://www.uokik.gov.pl/spory_konsumenckie.php; https://www.uokik.gov.pl/sprawy_indywidualne.php et https://www.uokik.gov.pl/wazne_adresy.php.

7.2. Le client qui est un consommateur a les possibilités exemplaires suivantes d'utiliser des méthodes de réclamation et de recours extrajudiciaires:

7.2.1. Le client a le droit de saisir un tribunal de la consommation amiable permanent visé à l'art. 37 de la loi du 15 décembre 2000 sur l'inspection du commerce (Journal des lois de 2001 n ° 4, point 25, tel que modifié), avec une demande de règlement d'un litige découlant du contrat de vente conclu. Les règles d'organisation et de fonctionnement des tribunaux permanents d'arbitrage de la consommation sont définis dans l'ordonnance du ministre de la Justice du 25 septembre 2001 relative aux règles d'organisation et de fonctionnement des tribunaux permanents d'arbitrage de la consommation. (Journal des lois 2001, n ° 113, point 1214).

7.2.2. Le client a le droit de s'adresser à l'inspecteur provincial de l'inspection commerciale, conformément à l'art. 36 de la loi du 15 décembre 2000 sur l'inspection du commerce (Journal officiel de 2001, n ° 4, point 25, telle que modifiée), avec une demande d'ouverture d'une procédure de médiation sur le règlement amiable du litige entre le Client et le Vendeur. Des informations sur les règles et la procédure de la procédure de médiation menée par l'inspecteur provincial de l'inspection du commerce sont disponibles dans les bureaux et sur les sites Web des différentes inspections provinciales de l'inspection du commerce.

7.2.3. Le client peut obtenir une assistance gratuite pour résoudre un litige entre le client et le vendeur, en utilisant également l'assistance gratuite d'un médiateur des consommateurs poviat (municipal) ou d'une organisation sociale dont les tâches statutaires comprennent la protection des consommateurs (y compris la Fédération des consommateurs, l'Association des consommateurs polonais). Les conseils sont fournis par la Fédération des consommateurs à l'adresse e-mail bilety@dlakonsumentow.pl et par l'Association des consommateurs polonais au numéro gratuit de la hotline des consommateurs 800 889 866. 

 

  1. LE DROIT DE RETIRER DE L'ACCORD (S'APPLIQUE AUX CONTRATS DE VENTE CONCLUS À PARTIR DU 25 DÉCEMBRE 2014)

8.1 . Un consommateur qui a conclu un contrat à distance peut, dans un délai de 14 jours calendaires, résilier celui-ci sans donner de motif et sans encourir de frais, à l'exception des frais spécifiés au point. 8.8 du Règlement. Pour respecter le délai, il suffit d'envoyer un relevé avant son expiration. La déclaration de rétractation du contrat peut être soumise, par exemple:

8.1.1. sous forme électronique par e-mail à l'adresse suivante: info@personage.se;

8.2. Un modèle de formulaire de rétractation exemplaire est inclus dans l'annexe 2 de la loi sur les droits des consommateurs et est également disponible au point 11 du Règlement et sur le site Web de la boutique en ligne dans l'onglet Retrait. Le consommateur peut utiliser le modèle de formulaire, mais ce n'est pas obligatoire.

8.3. Le délai de rétractation du contrat commence:

8.3.1. pour un contrat dans lequel le vendeur délivre le produit, étant obligé de transférer sa propriété (par exemple un contrat de vente) - de la prise de possession du produit par le consommateur ou un tiers désigné par lui autre que le transporteur, et dans le cas d'un contrat qui:

(1) comprend de nombreux Produits livrés séparément, en lots ou en parties - depuis la prise de possession du dernier Produit, lot ou partie, ou

(2) consiste en la livraison régulière des Produits pendant une période déterminée - à compter de la prise de possession du premier des Produits;

8.3.2. pour les autres contrats - à compter de la date du contrat.

8.4. En cas de rétractation d'un contrat à distance, le contrat est considéré comme nul.

8.5. Le Vendeur est tenu de retourner immédiatement, au plus tard dans les 14 jours calendaires à compter de la date de réception de la déclaration du consommateur de rétractation du contrat, au consommateur tous les paiements effectués par lui, y compris les frais de livraison du Produit (à l'exception des frais supplémentaires résultant du mode de livraison choisi par le Client autre que la méthode de livraison standard la moins chère disponible dans la boutique en ligne). Le vendeur remboursera le paiement en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le consommateur, sauf si le consommateur a expressément accepté un mode de retour différent, ce qui n'entraîne aucun frais pour lui. Si le vendeur n'a pas proposé de retirer lui-même le produit du consommateur, il peut suspendre le remboursement des paiements reçus du consommateur jusqu'à ce que le produit soit retourné ou que le consommateur fournisse la preuve de son retour, selon la première éventualité.

8.6. Le consommateur est tenu de renvoyer immédiatement, au plus tard dans les 14 jours calendaires à compter de la date à laquelle il s'est retiré du contrat, le produit au vendeur ou de le remettre à une personne autorisée par le vendeur pour le ramassage, à moins que le vendeur n'ait proposé de retirer le produit lui-même. Pour respecter le délai, il suffit de retourner le Produit avant son expiration. Le consommateur peut retourner le Produit à l'adresse suivante: Logistiko SP. Z OO Denys Politov ul. Grunwaldzka 5a 99-300 Kutno.

8.7. Le consommateur est responsable de la réduction de la valeur du produit du fait de son utilisation d'une manière qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit.

8.8. Frais éventuels liés à la résiliation du contrat par le consommateur, que le consommateur est tenu de supporter:

8.8.1. Si le consommateur a choisi un mode de livraison du Produit autre que le mode de livraison standard le moins cher disponible dans la boutique en ligne, le vendeur n'est pas obligé de rembourser au consommateur les frais supplémentaires qu'il encourt.

8.8.2. Le consommateur supporte les frais directs de retour du produit.

8.8.3. Dans le cas d'un Produit qui est un service dont l'exécution - à la demande expresse du consommateur - a commencé avant la date limite de rétractation du contrat, le consommateur qui exerce le droit de se rétracter du contrat après avoir fait une telle demande, est tenu de payer les services exécutés jusqu'à la résiliation du contrat. Le montant du paiement est calculé proportionnellement à l'étendue du service fourni, en tenant compte du prix ou de la rémunération convenu dans le contrat. Si le prix ou la rémunération est excessif, la base de calcul de ce montant est la valeur marchande du service fourni.

8.9. Le droit de rétractation d'un contrat à distance n'est pas disponible pour le consommateur en ce qui concerne les contrats:

8.9.1. (1) pour la fourniture de services, si le vendeur a entièrement exécuté le service avec le consentement exprès du consommateur, qui a été informé avant le début du service qu'après l'exécution du service par le vendeur, il perdra le droit de résilier le contrat;

8.9.1. (2) lorsque le prix ou la rémunération dépend de fluctuations du marché financier, sur lesquelles le vendeur n'a aucun contrôle, et qui peuvent survenir avant la date limite de résiliation du contrat;

8.9.1. (3) dans lequel l'objet du service est un produit non préfabriqué, fabriqué selon les spécifications du consommateur ou servant à satisfaire ses besoins individuels;

8.9.1. (4) dans lequel l'objet du service est l'objet du produit

 

  1. DISPOSITIONS CONCERNANT LES ENTREPRENEURS

9.1 . Cette section du Règlement et les dispositions qu'il contient s'appliquent uniquement aux clients et utilisateurs de services qui ne sont pas des consommateurs.

9.2. Le vendeur a le droit de résilier le contrat de vente conclu avec le client qui n'est pas un consommateur dans les 14 jours calendaires à compter de la date de sa conclusion. Le retrait du contrat de vente dans ce cas peut avoir lieu sans indication de motif et ne donne lieu à aucune réclamation de la part du client qui n'est pas un consommateur contre le vendeur.

9.3. Dans le cas des Clients qui ne sont pas des consommateurs, le Vendeur a le droit de limiter les modes de paiement disponibles, notamment en exigeant un prépaiement en tout ou en partie, quel que soit le mode de paiement choisi par le Client et le fait de conclure le Contrat de Vente.

9.4. Dès la remise du Produit par le Vendeur au transporteur, les avantages et les charges associés au Produit et le risque de perte ou de dommage accidentel du Produit sont transférés au Client qui n'est pas un consommateur. Dans un tel cas, le Vendeur ne sera pas responsable de toute perte, défaut ou dommage du Produit résultant de son acceptation pour le transport jusqu'à sa livraison au Client et pour retard dans le transport de l'envoi.

9.5 . Si le Produit est envoyé au Client via un transporteur, le Client qui n'est pas un consommateur est tenu d'inspecter le colis dans les délais et de la manière adoptée pour ces colis. S'il constate que le Produit a été perdu ou endommagé pendant le transport, il est tenu d'effectuer toutes les actions nécessaires pour déterminer la responsabilité du transporteur.

9.6. Selon l'art. 558 § 1 du Code civil, la responsabilité du Vendeur au titre de la garantie du Produit envers le Client qui n'est pas un consommateur est exclue.

9.7. Dans le cas des Clients qui ne sont pas des consommateurs, le Prestataire peut résilier le contrat de fourniture de Services Electroniques avec effet immédiat et sans indication de motifs en adressant au Client une déclaration appropriée.

9.8. La responsabilité du fournisseur de services / vendeur envers le bénéficiaire du service / client qui n'est pas un consommateur, quelle que soit sa base juridique, est limitée - à la fois dans le cadre d'une seule réclamation, ainsi que pour toutes les réclamations au total - à concurrence du montant du prix payé et des frais de livraison en vertu du contrat de vente, cependant pas plus de 1 000 PLN. Le fournisseur de services / vendeur est responsable envers le destinataire du service / client qui n'est pas un consommateur uniquement pour les dommages typiques prévisibles au moment de la conclusion du contrat et n'est pas responsable des avantages perdus par rapport au bénéficiaire du service / client qui n'est pas un consommateur.

9.9 . Tout litige survenant entre le Vendeur / Prestataire et le Client / Bénéficiaire du Service qui n'est pas un consommateur sera soumis au tribunal compétent pour le siège du Vendeur / Prestataire.

 

  1. PROVISIONS FINALES

10.1 . Les accords conclus via la boutique en ligne sont conclus en polonais.

10.2 . Modification du règlement:

10.2.1. Le Prestataire se réserve le droit de modifier le Règlement pour des raisons importantes, à savoir: des modifications de la loi; les changements dans les modes de paiement et de livraison - dans la mesure où ces changements affectent la mise en œuvre des dispositions du présent règlement.

10.2.2. En cas de conclusion de contrats continus sur la base du présent règlement (par exemple, fourniture de services électroniques - compte), le règlement modifié lie le bénéficiaire du service si les exigences spécifiées à l'art. 384 et 384 [1] du Code civil, c'est-à-dire que le bénéficiaire du service a été correctement informé des modifications et n'a pas résilié le contrat dans les 14 jours civils à compter de la date de notification. Dans le cas où la modification du Règlement entraîne l'introduction de nouveaux frais ou une augmentation des frais existants, le Bénéficiaire du service qui est un consommateur a le droit de résilier le contrat.

10.2.3. En cas de conclusion de contrats de nature différente des contrats continus (par exemple, contrat de vente) sur la base du présent règlement, les modifications du règlement ne porteront en aucun cas atteinte aux droits acquis des bénéficiaires de services / clients qui sont des consommateurs avant la date d'entrée en vigueur des modifications du règlement, en particulier, les modifications du règlement ne s'appliqueront pas. impact sur les commandes déjà passées ou passées et les contrats de vente conclus, mis en œuvre ou exécutés .

10.3. Dans les matières non couvertes par le présent règlement, les dispositions généralement applicables de la loi polonaise s'appliquent, notamment: le Code civil; la loi sur la fourniture de services électroniques du 18 juillet 2002 (Journal officiel de 2002 n ° 144, point 1204, tel que modifié); pour les Contrats de vente conclus jusqu'au 24 décembre 2014 avec des clients qui sont des consommateurs - les dispositions de la loi sur la protection de certains droits des consommateurs et sur la responsabilité pour les dommages causés par un produit dangereux du 2 mars 2000 (Journal des lois de 2000 n ° 22, article 271 avec telle que modifiée) et la loi sur les conditions particulières de vente aux consommateurs et modifiant le Code civil du 27 juillet 2002 (Journal officiel de 2002, n ° 141, point 1176, tel que modifié); pour les Contrats de vente conclus à partir du 25 décembre 2014 avec des clients consommateurs - les dispositions de la loi sur les droits des consommateurs du 30 mai 2014 (Journal officiel de 2014, article 827 modifié); et d'autres dispositions pertinentes de la loi généralement applicable.

  1. MODÈLE DE FORMULAIRE DE RETRAIT DU CONTRAT

Annexe 1 «Exemple de formulaire de rétractation»

https://lalafete.pl/zwroty-i-wymiany/ 

 

  1. Politique de confidentialité du 2019-12-01

Lalafete.pl valorise la protection des données personnelles, c'est pourquoi nous attachons une grande importance à la protection de votre vie privée. Cette politique de confidentialité explique et explique comment, en tant que responsables du traitement, nous traitons les données personnelles de nos visiteurs et clients conformément à (UE) 2016/679, le règlement général sur la protection des données (RGPD). Cette politique s'applique dans les situations où Lalafete.pl (la propriété exclusive de Denys Politov) («Lalafete.pl», «nous», «notre» et «notre») traite des données personnelles collectées sur le site Web.  

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Que sont les données personnelles?

Les données personnelles sont des informations sur une personne physique identifiée ou identifiable. Une personne physique identifiable est une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par son nom, son numéro de sécurité sociale, ses données de localisation, son adresse IP ou un ou plusieurs facteurs spécifiques à l'identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale. chez une personne physique.     

Les catégories de données personnelles que nous collectons

Les données personnelles que vous fournissez sont des données que vous nous fournissez activement en remplissant divers formulaires. Lorsque vous commandez des produits et services de Lalafete.pl, vous inscrivez à nos événements et séminaires, recherchez des postes vacants ou envoyez des candidatures spontanées, nous pouvons vous demander de remplir des formulaires dans lesquels vous nous fournissez vos données personnelles. 

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Finalité du traitement des données personnelles

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Destinataire des données personnelles

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Traitement des données personnelles dans la boutique en ligne Lalafete.pl

Lors de la création de comptes et de la commande de produits et services dans la boutique en ligne, nous traitons les données personnelles du représentant du client conformément aux finalités et conditions énoncées dans la présente politique de confidentialité.

Cela signifie que le client accepte le traitement des données personnelles par Lalafete.pl pour ses représentants d'entreprise lors de la création de comptes dans la boutique en ligne Lalafete.pl. Cela signifie également que le client obtient lui-même l'approbation dans sa propre organisation si la demande de compte n'est pas faite par le représentant de l'entreprise lui-même. 

Dans le cas des comptes de représentants de l'entreprise dans la boutique en ligne, nous traitons des données personnelles telles que le prénom et le nom, l'adresse e-mail et tout numéro de mobile (avec authentification à deux facteurs). Les données personnelles, telles que le numéro d'emploi, peuvent également être enregistrées à la demande du client. Si le titulaire du compte ne s'est pas connecté pendant 12 mois, le compte sera automatiquement désactivé. Un compte de représentant d'entreprise désactivé peut être réactivé à la demande d'un client ou d'un représentant de l'entreprise. Après 24 mois à compter de la dernière connexion, les comptes des représentants de l'entreprise seront automatiquement supprimés. La suppression peut également avoir lieu à la demande du client ou du représentant de l'entreprise. Veuillez noter qu'il peut y avoir des exceptions à la suppression complète pendant les contrats clients en cours. Nous nous réservons également le droit de supprimer des comptes si nous constatons qu'ils font l'objet d'abus de quelque manière que ce soit.       

Traitement des données personnelles lors de l'enregistrement des intérêts et des formulaires de contact sur notre site Web

Dans le cadre de l'enregistrement des intérêts et d'autres formulaires sur notre site Web, nous demandons certaines données personnelles. Nous utilisons les données personnelles selon un équilibre des intérêts pour pouvoir vous contacter à ce sujet. Les données personnelles que nous traitons sont des informations que vous nous fournissez activement via le formulaire d'inscription.  

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Les données personnelles que nous traitons sont des informations obtenues de sources publiques, ainsi que des informations que vous nous fournissez activement lors du contact. Nous traitons ces données personnelles tout en maintenant un équilibre des intérêts, et les données personnelles ne sont utilisées que par des personnes sur Lalafete.pl qui sont activement impliquées dans le recrutement. 

La durée pendant laquelle nous conservons vos données personnelles dépend de la durée pendant laquelle nous pensons qu'un candidat particulier peut convenir à notre poste, et les candidats inscrits sont examinés chaque année pour garantir que nous disposons de données à jour.

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Les données personnelles collectées uniquement dans un but spécifique sont réduites au minimum pour atteindre cet objectif, également appelé minimisation des données.

Vos droits personnels

Vous avez le droit de demander un rapport sur les données personnelles que nous détenons à votre sujet, en demandant le soi-disant Extrait du registre. Cela peut être fait gratuitement une fois par an. Vous avez également le droit de demander que les informations incorrectes vous concernant soient corrigées, et vous pouvez demander que nous supprimions vos données personnelles. Vous avez le droit de retirer votre consentement au traitement des données personnelles et d'interdire l'utilisation de vos données personnelles à des fins de marketing direct.     

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Vous avez le droit de déposer toute réclamation concernant le traitement de vos données personnelles auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Modifications de cette politique de confidentialité

Lalafete.pl se réserve le droit de mettre à jour ou de modifier cette politique à tout moment et vous devriez visiter ce site régulièrement pour obtenir la dernière version.

Dernière mise à jour: 2019-12-01  

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